RMC Sport mercato

Mercato: Séville pourrait prêter Kouassi cet hiver

placeholder video
Désireux de gagner en temps de jeu sur la deuxième partie de saison pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, l'ancien Parisien Tanguy Kouassi a des prétendants. Le Séville FC n'est pas fermé à l'idée de prêter le joueur de 21 ans.

Tanguy Kouassi démarre 2024 avec un objectif en tête: disputer les Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France de Thierry Henry. Pour cela, il le sait: il lui faut gagner en temps de jeu sur la deuxième partie de saison, après des derniers mois marqués par quelques pépins physiques qui l'ont empêché de s'installer pleinement dans le onze du Séville FC (sept matchs sur l'exercice 2023-2024).

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Des intérêts dans plusieurs championnats

Le club andalou n'est pas fermé à l'idée de prêter son défenseur, arrivé du Bayern Munich à l'été 2022. Tanguy Kouassi est courtisé, avec des intérêts en France, en Italie, en Allemagne et en Angleterre. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2027 au Séville FC, avec qui il a remporté la Ligue Europa la saison dernière.

En septembre dernier, Tanguy Kouassi avait été convoqué par le sélectionneur des Espoirs Thierry Henry pour les matchs face au Danemark et à la Slovénie. Le défenseur de 21 ans avait dû déclarer forfait et avait été remplacé par le Lillois Leny Yoro.

Fabrice Hawkins